Return to site

10 artistes à la présidentielle Sénégalaise de 2019

     

· Culture,Artistes,Politique,Election,Actualités

♥ 🤜 WELCOME GUYS 🤛 ! ♥

BIENVENUS LES GARS

DAL LENE AKK DIAM

Nous sommes absolument ravis de commencer ce blog avec vous ! Il fait l’objet de nombreuses réflexions culturelles et engagements artistiques, entrepreneuriales ! Il est là ! Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir pour ce premier numéro les 10 artistes à la présidentielle Sénégalaise de 2019. 👇

10 Artistes à la Présidentielle Sénégalaise 2019

La campagne pour l'élection présidentielle du 24 février 2019 a été lancé le 03 Février. Aujourd’hui à quelques jours des élections, beaucoup d'artistes se sont exprimés sur les présidentielles au Sénégal.

Nous avons vu la vidéo de Macky Sall qui dansait sur les chansons de #YoussouNdour à Saint-Louis ainsi que des hommes politiques de son camps.

D’autres artistes ont également répondu à l’appel du président sortant comme les pères de la World Music #TouréKunda lors de la campagne de Macky Sall à Ziguinchor. Nous n'avons sans doute pas oublié #OussinKeita qui a confondu le lieu de campagne de Macky avec celui de Issa Sall ''Pur'' et qui s’est fait taglé ‘’PAAD’’.

A part Macky Sall les autres candidats n’ont pas trop misés sur les prestations artistiques pour battre campagne.

Le candidat Madické Niang comptait sur son propre talent artistique avec son humour et ses animations à MDR "Thies Todji na" "Louga Todji na radiaxx" "Niamlene Madické"... 🤣 🤣 🤣 🤣 des slogans qui ont fais le buzz sur le net.

*Aussi nous vous signalons que certains artistes photographes sont très fâchés contre Macky Sall 😡 .

(.....) Nous allons revenir à cette histoire prochainement.

En attendant on poursuit.

 

Les artistes qui se sont exprimés par rapport à cette présidentielle de 2019 sont nombreux.

Nous vous proposons de découvrir les 10 meilleurs présentations artistiques.

Let’s GO 💃 🕺

  1. DIP DOUNDOU GUISS
Sans vraiment prendre part, le rappeur s'exprime à 100% sur la situation politique du pays dans son nouveau clip « Doundine » avec beaucoup de paroles véridiques accompagnés des paroles d'un guide religieux musulman.

2. MAKHPRO BOY KL ET BAYE MBAYE

le duo youtubeur du petit BAYE Mbaye et son oncle Makh pro s'expriment sur les élections présidentielles avec une série de comédie "MOHAYA MOHAYA EP"

Ils sont actuellement à leur 4e épisode.

3. LEUZ DIWANE G

De son vrai nom Lamine Barro, Leuz Diwane G le parolier nous présente une nouvelle vidéo " Wëy wallu", un clip en noir et blanc. Il demande un président sauveur pour le Sénégal. En tant citoyen Leuz défend toujours son engagement dans des causes sociales en cette période d'élection.

4. JAHMAN X-PRESS

Le lead vocal du groupe de Rap X-press s'attaque aux politiciens avec son clip "Fatigués". Il exprime le rat de bol du peuple Sénégalais d'une politique malsaine. Il occupe la quatrième place de notre classement.

5. NATTY JEAN feat AWADI & GASTON

L'artiste, reggae man sénégalais Natty Jean lance des messages et des revendications du peuple au Prezident en feat avec Didier Awadi et Gastion sur le titre "Prezident". Il occupe la cinquième de notre classement.

AUSSI DIDIER AWADI, l'un des pionniers de la scéne HIP HOP galsen, toujours engagé, il nous a livré son dernier clip celui de son titre « L’Impertinent », extrait de son dernier album Made In Africa. Il étrille les milieux politique , les renvoyant à leur mocheté, leur corruption et leur mensonge.

Il ne fait pas parti de notre classement mais nous vous laissons découvrir son clip.

DE MÊME QUE GASTON, discret depuis quelques temps, le Bandimic revient avec un cri de cœur "Negre moderne" il s'attaque à Macky Sall en dénonçant la dépendance du Sénégal vis à vis de la France, la Françafrique, le Franc CFA et le néocolonialisme. Il réclame un Sénégal souverain, libre et totalement indépendant qui gère et contrôle son économie, ses terres et ses ressources.

Ceci ne fait pas parti du Classement

Ceci ne fait pas parti du Classement

6. KEURGUI

Thiat et Kilifa, deux rappeurs engagés,ils sont toujours présents dans la lutte d'une bonne gouvernance au Sénégal. Ils font partir des leaders du mouvement Y'en a marre. Après Diogoufi en 2014 dénonçant les dérives et les promesses non tenues du gouvernement sénégalais, Keur Gui a sorti son « 10 cours de la nation » l'année dernière et fait le bilan du régime de Macky Sall qui ne cesse de montrer ses limites selon eux avec « Les Saï Saï au cœur ».

7. Sokhna Bb

La fille de Titi, Sokhna Dieng qui a fait le tour des meeting du Président, nous propose un clip chantant les réalisations de Macky Sall.

8. SIMON KOUKA

Le rappeur engagé occupe la sixième place de notre classement avec son clip #defalloulanexyatey une antiphrase qui s'attaque au Président Sortant Macky Sall.

9. Xuman

Le Rappeur Journaliste clash les politiciens dans son clip "Door Fayu''. Il montre plusieurs personnages des citoyens lambda pour dénoncer comme d'habitude la situation politique du pays.

10. PALAIS PRÉSIDENTIEL

Palais présidentiel est une série de comédie sur 7adakar et sur ITV, des tableaux de vidéo qui reflètent les réalités de la société sénégalaise sur une forme humoristique en cette période électorale. L'émission est présentée par KADER PICHININI un comédien que nous avons rarement vus ces dernières années devant les écrans. Elle est diffusée sur ITV du Lundi au Vendredi. C'est une production de LOOKHY qui est au 10e EP et 9e de notre classement.

Diareudieuf!

En vous remerciement, nous vous laissons découvrir le bonus jeune talent.

avec

Xeuycito x Oh Temps Tic x Romzo

et Nara P

Des jeunes rappeurs sénégalais qui expriment eux aussi leur cri de détresse!

XEUYCITO, son vrai nom Cheikh Babacar Diouf est un artiste Rappeur originaire de DIOFIOR (Fatick), Il a entamé sa carrière il y'a 1an avec ses freestyles XEUY PREMIER. Il a récemment participé au Concours Yakaar Jeune talent de Rufisque. Il présente son clip lyric en feat avec Oh temps Tic et Romzo.

Pape Rana alias Nara P s'est lancé dans le Rap en 2012. Il etait finaliste de le compétition Citizen Mic organisé par le mouvement Y'en à Marre en 2017 et il participe à la compilation La Relève, qui regroupe 18 artistes africains sélectionnés suite au Festival International Hip Hop en couleurs 2018. Il a du talent non?

le natif de Kaolack présente "Kaddu Buur" est une série de vidéos visant à informer et sensibiliser les populations sur les enjeux des élections présidentielles 2019.

Beaucoup d'artistes se sont exprimés lors de ces élections présidentielles 2019. Notre classement n'a pas été facile. Il est basé sur certains critères.

Des artistes comme Ngaaka Blindé avec son nouveau titre "Prési", Mao Sidibé "C'est pas beau" et le comédien Kouthia avec son émission Khouthia Show méritent bien d'être sur ce classement.

Si vous avez apprécié le contenu de ce premier article, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions et critiques de ce classement.

Sachez qu'ils sont super importants, nous avons besoin de savoir si nos articles vous plaisent.

BIG UP, à très vite !

MERCI BEAUCOUP.

🙏 🙏 🙏 🖖 🖖 🖖

Le prochain article sera disponible le 7 MARS 2019. ABONNEZ VOUS

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly